Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Beauté

J'ai testé cet étrange oreiller antirides et voici la vérité

La quête de la jeunesse éternelle ne date pas d'hier! Bombardées par des tonnes de publicités, de nouveaux produits et d'idéaux à atteindre, il n'est pas surprenant qu'on tente à tout prix d'effacer les signes du temps sur nos visages. Alors qu'il n'y a absolument rien de mal à vouloir gommer certaines marques sur nos minois et prendre soin de notre peau, il peut être difficile de trouver des solutions efficaces. 

Nous avons vu apparaître cet étrange oreiller anti-âge sur le web et l'avons mis à l'épreuve.

Ce que c'est :

 

Offert en deux tailles (Petite et Grand), l'oreiller Save My Face promet de réduire l'aspect pouffi au réveil, permettre une meilleure hydratation et absorption de vos soins, et ce, tout en réduisant les rides. Prometteur, n'est-ce pas? 

C'est que notre visage est compressé contre un oreiller entre 6-8 heures par nuit (on l'espère!) et cette friction cause des plis et ridules qui peuvent devenir temporaires. Selon Save My Face, la pression des 6-8 livres que pèse notre tête aurait des effets considérables sur la santé et l'apparence de notre peau. 

La technologie et l'idée derrière le Save My Face sont assez simples. En surélevant le visage de l'oreiller et en le posant sur une demi-lune, on s'assure que la majorité de ce dernier n'est pas en contact avec l'oreiller, permettant ainsi à la peau de garder son rebond. De plus, le Save My Face est offert dans une housse satinée qui réduit la friction, autant pour le visage que pour les cheveux. Le matériel permettrait également une meilleure pénétration de vos soins pour la peau. 

Lorsque plié en deux, l'oreiller permettrait également un support accru pour le cou. Voici une vidéo (en anglais) présentant les différentes options. 

Ce que j'en ai pensé :

Au premier regard, j'ai été très surprise par le prix. On parle quand même de plus de 80$ pour un petit coussin qu'on pose sur notre oreiller standard. Ensuite, c'est l'emballage, le matériel explicatif et la qualité qui m'ont fait sourciller. L'oreiller arrive dans un sac de plastique avec une petite affiche plastifiée qui explique sommairement le fonctionnement et les bénéfices.

Passons au test! Je suis une pro de la sieste et je m'endors facilement. Toutefois, après avoir positionné mon visage stratégiquement sur le Save My Face, je remarque que je ne dois plus bouger du tout. Une chance que je dors sur le côté! Difficile toutefois pour le visage de ne pas basculer dans le ''trou'' de la demi-lune une fois endormie...

Après quelques heures, je me réveille et l'oreiller est désormais sur le sol, mon chat bien installé dessus, ronflant. Visiblement, on doit littéralement être immobile pour utiliser ce produit! 

En toute honnêteté, après avoir également testé la configuration pour les douleurs au cou - ne perdez pas vos sous sur cet item, mais tournez-vous vers des alternatives testées et éprouvées qui ont fait leur preuve, telle que les soins à base de rétinol, les outils de massage pour réduire les enflures matinales et les soins ciblés qui donnent un coup de fouet au regard. Et n'oubliez pas votre écran solaire, le meilleur allié contre les rides!

Il faut croire que c'était trop beau pour être vrai!

 

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!