Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Finances

Vous avez déjà réservé une chambre d'hôtel via ce site? Vous pourriez recevoir une indemnité

Si vous avez déjà réservé une chambre d'hôtel en ligne sur le site Internet ou l’application Priceline, sachez que vous pourriez recevoir une indemnisation de plus de 10$ dans le cadre d’une action collective

L’entreprise a annoncé des voyages à des prix inférieurs à ceux qui ont réellement été facturés aux client.e.s pour la réservation de chambre d'hôtel.

Selon la Loi sur la protection du consommateur, il est interdit de promouvoir ce genre de démarche.

Une entente de 1,2 million de dollars a été conclue pour dédommager les voyageurs et les voyageuses qui se sont fait prendre par des prix plus élevés lors de la facturation.

Comment savoir si on est admissible? 

Pour recevoir l’indemnisation, vous devez avoir réservé un voyage sur le site Internet de Priceline entre le 27 janvier 2017 et le 17 juin 2023

Si vous avez utilisé l’application de Priceline pour faire votre réservation, sachez que cette période s’étale jusqu’au 12 janvier 2024

Il n’y a pas une destination voyage qui est précisément ciblée pour obtenir ce dédommagement: toutes les réservations faites avec Priceline partout dans le monde peuvent être concernées. 

Sachant que la période d’admissibilité remonte jusqu’au 27 janvier 2017, il peut être difficile de se rappeler sur quel site vous avez réservé vos voyages depuis les 7-8 dernières années. C’est pourquoi un courriel avec l’adresse priceline@conciliainc.com a été envoyé à toutes les personnes concernées par l’action collective le 24 février dernier. 

Il est donc important de vérifier toutes vos boîtes courriels si vous en avez plusieurs. Si vous n’êtes pas certain.e.s d’être admissible ou non, rien ne vous empêche de faire la demande pour le savoir. 

Deux façons de réclamer votre indemnisation 

Vous avez reçu le courriel le 24 février dernier ou vous avez finalement appris que vous êtes admissible à recevoir le dédommagement? Vous pouvez réclamer l’indemnisation de 2 façons différentes. 

La première est de demander un coupon de réduction d’environ 15$ valide sur le site Internet de Priceline, alors que la deuxième est de recevoir un virement Interac de 10,81$

Pour la deuxième option, vous devez remplir un formulaire en ligne avec vos coordonnées personnelles pour obtenir l’indemnité d’ici le 25 avril prochain.  

Si vous avez fait plusieurs réservations avec Priceline dans la période d'admissibilité pour le dédommagement, vous pourriez recevoir environ 9$ supplémentaires avec le coupon ou 6,77$ supplémentaires avec le virement Interac.

Les virements et les coupons seront envoyés d’ici le 25 juillet 2025. Contrairement aux virements, les coupons seront seulement valides pour une période de 30 jours après sa réception. Faites donc très attention pour ne pas oublier. 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page de l’action collective

Vous aimerez aussi: 

Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse