Début du contenu principal.
Les personnes qui sont considérées comme ayant un modeste revenu pourront se voir octroyer un montant allant jusqu’à 600$ la semaine prochaine pour rembourser une partie de leur facture d’épicerie.
Avec les prix dans les épiceries qui ne cessent d’augmenter et avec l’inflation qui alourdie les paiements mensuels de chaque foyer au pays, cette aide financière sera certainement très bien accueillie par les récipiendaires.
Cette initiative du gouvernement fédéral sera versée le 5 juillet prochain par chèque ou par dépôt direct, en même temps que le versement du crédit d’impôt pour la TPS.
Celle-ci vise en effet à offrir un soutien financier aux Canadiennes et Canadiens qui en ont le plus besoin, par l’intermédiaire d’un nouveau remboursement pour l’épicerie.
Pour être admissible à cette aide financière, vous devrez avoir produit une déclaration de revenus en 2021 et avoir eu 19 ans ou plus en 2022, ou moins de 19 ans avec un enfant à charge.
Le crédit octroyé à chaque foyer va changer en fonction de la situation familiale, et il commencera à diminuer à partir d’un revenu familial net de près de 39 000$.
En fonction de votre situation familiale, voici quels montants vous pourriez avoir accès:
Personnes célibataires
Personnes mariées ou avec un(e) conjoint(e) de fait
Visitez le site Web du Gouvernement du Canada pour de plus amples informations.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Audrey-Anne Toulgoat