Début du contenu principal.
Ce n’est pas évident de gérer l’inflation avec notre budget cette année: on comprend donc les Canadiens qui ont l’intention de donner moins de cadeaux à Noël, selon un récent sondage publié par Deloitte Canada.
Même si l’inflation est descendue sous le seuil du 4%, le prix de plusieurs produits continuent à augmenter, autant dans les épiceries que dans les magasins à grande surface.
C’est pourquoi les consommateurs canadiens prévoient dépenser en moyenne 1347$ pour le temps des Fêtes, ce qui représente une baisse de 11% par rapport à l'an dernier.
En raison de la hausse des prix, les Canadiens feront 40% de moins de dons de bienfaisance, 18% de moins de cadeaux et 14% de moins de cartes-cadeaux.
La seule augmentation qu’on remarquera durant le temps des Fêtes sera liée aux dépenses pour les voyages, d’après le sondage.
Bien que les Canadiens achèteront moins de cadeaux cette année, ils seront prêts à faire le tour des commerces pour trouver les meilleures offres et obtenir le meilleur rapport qualité-prix.
En moyenne, ils iront dans plus de 16 magasins et consulteront plusieurs sites Internet. Ils vont principalement acheter leurs cadeaux sur Amazon (69%) et dans les magasins à grande surface (61%).
Bref, il faudra inévitablement ajuster notre budget pour le temps des Fêtes cette année puisque les cadeaux seront moins nombreux sous le sapin!
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse