Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Finances

Action collective contre Dollarama: vous n’aurez finalement pas votre carte-cadeau

Une action collective avait été déposée l’an dernier envers Dollarama, puisque la chaîne d’articles à petits prix chargeait supposément des frais cachés aux clients sur certains articles.

C’est entre autres les piles, les ampoules, les petits articles électroniques et des jouets contenant des piles qui auraient été soumis à des écofrais, n’ayant pas correctement été annoncés sur les tablettes. Ainsi, tous les clients qui avaient acheté l’un de ces produits entre 2019 et 2023 étaient admissibles à une carte-cadeau de Dollarama, pouvant s’élever jusqu’à 15$, utilisable dans toutes les succursales de Dollarama au pays.

Et même si ce petit cadeau «gratuit» aurait vraiment valu la peine, vous pouvez oublier l’idée de recevoir un jour cette dite carte-cadeau.

Un nouveau jugement de la Cour supérieure du Québec vient en effet d’être envoyé, rejetant la demande d’approbation du règlement proposé avec Dollarama. Cela signifie donc que vous ne pourrez plus recevoir d’indemnités prévues pour ce jugement. Avoir une carte-cadeau de 15$ chez Dollarama, c’est donc une idée du passé.

Si vous faisiez partie des gens ayant donné leur adresse courriel pour recevoir la carte-cadeau, sachez que l’administrateur des réclamations va supprimer la liste de toutes les adresses courriel récoltées pendant la période de l’action collective. Ainsi, si vous souhaitez être tenu au courant des développements de cette affaire, vous devez vous inscrire à nouveau en ligne avec ce lien.