Début du contenu principal.
Le premier ministre Justin Trudeau réservait une belle surprise aux Canadiens: un congé de TPS qui durera deux mois!
Cette suspension temporaire de la taxe sur les produits et services sera en vigueur du 14 décembre 2024 au 15 février 2025. Il s'agit d'un projet de loi qui devrait être approuvé sous peu, selon ce que rapporte Radio-Canada.
Ottawa offre cette pause de TPS aux Canadiens afin de les aider à faire face à la hausse du coût de la vie. On paiera donc moins de taxes au restaurant, sur certains produits au magasin et même à l'épicerie sur des articles préparés.
En conférence de presse, le premier ministre Justin Trudeau a expliqué que cette mesure permettrait aux Canadiens de souffler un peu avant et après la période des Fêtes:
«La trajectoire de notre économie est dans la bonne direction. On est en train de voir l’inflation diminuer, on est en train de voir les taux d’intérêt diminuer, on a une bonne croissance économique prévue pour 2025 […] mais en même temps, les gens ont besoin d’aide.»
Voici la liste des produits qui seront vendus sans TPS dès le 14 décembre:
En terminant, sur le thème de l'économie, on vous invite à jeter un oeil à nos conseils pour célébrer Noël sans trop dépenser.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec