Début du contenu principal.
Les caisses Desjardins viennent d’annoncer le retrait de ce service dans toutes leurs institutions, et ceux qui y ont encore recours devront trouver une nouvelle alternative pour gérer leurs finances.
C’est en effet les livrets de caisse qui disparaîtront de toutes les succursales de Desjardins dès le 19 novembre prochain. Ils laisseront exclusivement place aux relevés de compte mensuels de format papier ou aux relevés virtuels.
Les membres souhaitant vérifier leurs entrées ou sorties d’argent pourront ainsi soit se rendre aux guichets automatiques pour imprimer des reçus de leurs dernières transactions, soit adhérer aux services bancaires en ligne en se créant un compte sur la plateforme AccèsD.
L’institution financière confirme que les services déjà en place sont beaucoup plus complets en matière d’informations que les livrets de caisse, devenus un peu désuets.
Ces services fonctionnent très bien pour la plupart des membres, c’est donc vers ceux-ci que les utilisateurs de livret de caisse pourront se tourner dans les prochains mois.
Bien que l'outil des livrets de caisse ne soit plus offert pour les nouveaux comptes depuis déjà deux ans, et que la majorité des membres utilisent déjà les services automatisés, le retrait des livrets va certainement en déstabiliser plusieurs qui y sont très attachés.
Desjardins affirme toutefois que les clients seront très bien accompagnés pour assurer une transition délicate, vers les outils plus complets et automatiques.
C’est en effet une question d’approvisionnement qui a fait prendre cette grande décision au Mouvement Desjardins. Le fournisseur de livrets a dernièrement avisé l’institution bancaire qu’il en cesserait la production, et Desjardins n’a tout simplement pas cherché à le remplacer.