Début du contenu principal.
Que vous soyez étudiant au secondaire, au collège ou à l'université, le gouvernement du Canada a des emplois à vous proposer. Ce qui est bien avec ces offres, c'est que la plupart permettent de faire du télétravail.
De plus, le taux horaire est drôlement intéressant : les salaires vont de 15 $ à 30 $ de l'heure!
Le gouvernement du Canada invite les étudiants intéressés à s'inscrire au Programme fédéral d’expérience de travail étudiant (PFETE). Cela inclut aussi les répertoires Occasion d’emploi pour étudiants en situation de handicap (OEESH) et Occasion d’emploi pour étudiants autochtones (OEEA). Il s'agit d'un recrutement actif de futurs employés à temps plein ou partiel.
Lorsque votre CV se retrouve dans cette banque, des emplois qui cadrent avec votre profil pourront vous êtes proposés si votre candidature répond aux critères de la demande du gestionnaire. Par la suite, vous pourrez être convoqué à un examen ou à une entrevue.
Tel qu'inscrit sur le site du gouvernement du Canada, vous êtes admissible à postuler dans cette banque de candidatures si vous répondez aux critères suivants :
La plupart des postes offerts vous permettront de travailler dans le domaine de l’administration, de l’agriculture, des communications, de l’application de la loi, des finances, des TI et des politiques.
Le télétravail n'est pas votre option favorite?
Des emplois étudiants sont affichés dans plus de 300 villes au Canada, et certains vous appelleront à travailler dans des bureaux ou des laboratoires, sur des navires ou des fermes, sur des sites historiques et même, dans des parcs nationaux!
Tous les détails se trouvent sur la page du Programme fédéral d’expérience de travail étudiant.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec