Début du contenu principal.
Un nouveau supermarché promet d'égaliser les prix des concurrents: les épiceries IGA.
Selon ce que rapporte le 24 heures, l'entreprise offre dorénavant de baisser le coût de ses produits affichés comme «prix imbattables».
Donc si vous arrivez à la caisse avec une preuve que ce même item est moins cher chez un concurrent, IGA vous le vendra pour 1 sous de moins. Vous devrez également avoir en main la preuve que cet item appartient aux «Prix imbattables» de la circulaire de la semaine.
Si cette politique d'achat semble assez simple à la base, le système d'égalisation de prix du IGA comporte plusieurs conditions précises.
D'abord, le supermarché concurrent doit être situé dans la même «zone commerciale géographique».
Puis, les produits doivent être absolument identiques: de même marque, taille et poids.
De plus, cette politique ne s'applique pas aux produits vendus par des revendeurs, aux cartes-cadeaux, à l'alcool et au tabac.
Enfin, les produits dont vous voulez égaliser les prix doivent être affichés en circulaire avec une pastille «Prix imbattable». On s'est prêtés à l'exercice afin de vérifier de notre côté: aucun des items sur les 23 pages de la circulaire en ligne cette semaine ne semble avoir cette pastille. C'est peut-être différent avec la circulaire imprimée disponible à l'entrée de l'épicerie.
Pour mieux comprendre toutes les conditions à remplir pour sauver de l'argent sur certains aliments et produits au IGA, rendez-vous sur le site officiel de l'entreprise.
En terminant, on a vu plusieurs magasins et épiceries changer de système de points cette année. Le départ d'Air Miles et l'arrivée de la carte Scène, la transformation de la carte Métro...
Pour y voir plus clair, on vous invite à consulter notre guide complet sur les différents programmes et cartes de crédit à utiliser selon votre épicerie qui vous permettront d’économiser encore plus, sous forme de points récompenses ou de remises en argent.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec