Début du contenu principal.
Voici une bonne nouvelle qui va faire du bien à votre portefeuille: l’inflation est enfin redescendue sous le seuil des 4% au Canada! On peut dire qu’on attendait cette baisse depuis longtemps…
Ce sont surtout les voyages, les biens durables et les produits d’épicerie qui sont touchés par cette baisse de prix.
À l’épicerie, la plupart des produits ont redescendu à 0,1% contrairement à l’augmentation de 0,4% en août dernier. Toutefois, sachez que les prix des produits et même des aliments achetés à l’épicerie vont continuer d’augmenter…. mais à un rythme moins élevé.
D’ailleurs, on a remarqué que ce sont surtout les fruits, le poisson, les produits de boulangerie et l’huile qui ont augmenté rapidement depuis les dernières années.
La viande, les produits laitiers, le café et le thé n’ont pas vécu cette hausse à la même vitesse, même si plusieurs personnes peuvent croire le contraire.
Les entreprises aériennes ont vu les tarifs de leurs vols baisser à 21%, tandis que les compagnies de télécommunication ont remarqué une diminution de 12,9%.
Les meubles ont aussi baissé de 4,6 %, et même chose pour les électroménagers qui ont diminué de 2,3%.
Dans l’ensemble, on peut dire que c’est une bonne nouvelle même si le prix de plusieurs activités et produits demeurent élevés en raison de l’inflation.
On vous invite fortement à consulter notre dossier sur les meilleurs trucs pour économiser!
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse