Début du contenu principal.
Vous trouvez que le prix de l‘essence dans les plus grandes villes de la province est drôlement élevé depuis les derniers mois? Et bien rassurez-vous, vous n‘êtes pas à côté de la track!
En effet, la Fédération canadienne des contribuables (FCC) vient tout juste de publier son palmarès sur les prix de l‘essence à travers le Canada, et la Capitale-Nationale ainsi que la métropole se classent sans surprises dans le top 10 des villes où il coûte le plus cher de faire le plein d‘essence.
Montréal se classe tout d‘abord au 6e rang national avec un prix moyen de 1,75$ le litre, alors que Québec occupe la 8e place de la liste avec un prix moyen de 1,70$ le litre après taxes.
Et en comparaison avec le prix à la pompe de plusieurs provinces canadiennes, on peut conclure qu‘au Québec, l‘essence est vraiment dispendieuse!
Le classement de la FCC indique d‘ailleurs que la Colombie-Britannique (en excluant Vancouver et Victoria), l‘Ontario, la Saskatchewan, l‘Alberta et le Manitoba offrent des prix plus bas et plus compétitifs dans les stations-service que dans la majorité des villes québécoises.
À la suite de la publication de ce rapport où l‘on a appris le coût très élevé de l‘essence au Québec, plusieurs cherchent à trouver différentes manières de réduire le coût de l‘essence.
Des demandes de plusieurs organismes ont en effet été faites au gouvernement Québécois pour réduire temporairement les taxes sur l‘essence dans la province et ce, en ayant l‘objectif premier d‘aider les consommateurs à pallier à la hausse du coût de la vie. Il reste à voir si ces initiatives porteront réellement fruit!
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Audrey-Anne Toulgoat