Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Finances

Les locataires à faible revenu pourront maintenant réclamer une aide ponctuelle de 500$

Le gouvernement canadien essaie, depuis le début de son nouveau mandat, de pallier les effets de l’inflation en proposant de nouveaux crédits d’impôt et de nouvelles prestations à réclamer.

Pour faire suite à ces nouvelles possibilités de remboursement aux particuliers, les locataires à faible revenu pourront maintenant demander le supplément unique l’Allocation canadienne pour le logement.

Les personnes admissibles pourraient réclamer un montant non imposable de 500$, en faisant une demande avant le 31 mars 2023. Ce supplément vise à aider les personnes les plus vulnérables, qui ont de la difficulté à joindre les deux bouts à cause de l’inflation.

C’est sur le site de l’Agence du revenu du Canada (ARC) que vous pouvez réclamer cette aide financière gouvernementale, qui ne peut être demandée plus d’une fois.

Les critères d’admissibilité

Les locataires admissibles devront satisfaire l’ensemble des critères mentionnés ci-dessous, pour avoir droit à ce paiement unique du fédéral :

  • Avoir au moins 15 ans depuis le 1er décembre 2022
  •  Avoir une adresse au Canada comme résidence permanente
  • Être résidant canadien en 2022 aux fins d’impôts
  • Avoir produit une déclaration de revenus en 2021
  • Avoir un revenu familial net rajusté de moins de 20 000$ pour une personne seule et de moins de 35 000$ pour une famille
  • Être capable de fournir une preuve de loyer admissible en 2022