Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Finances

5 sources de revenus passifs qui sont faciles et surtout payantes!

Gagner de l’argent sans travailler (trop) dur, c’est un rêve qui est plus réaliste qu’on pourrait le croire. Les moyens de générer des revenus passifs sont effectivement plus nombreux. Il suffit de trouver chaussure à votre pied!

Voici 5 stratégies pour faire plus d’argent tout en minimisant votre investissement en temps et en énergie. Ces sources de revenus passifs amélioreront votre santé financière sans exiger d’énormes sacrifices.

Un revenu passif, c’est quoi?

Passif, ça veut dire passif. Le terme désigne une entrée d’argent qui nécessite peu d’investissement personnel, contrairement à un emploi salarié directement lié au nombre d’heures de travail. Autrement dit, une bonne source de revenus passifs ne doit pas vous demander d’investir 15 heures par semaines pendant un an avant de devenir payante.

En outre, un revenu passif doit être une nouvelle entrée d’argent et non un simple moyen d’économiser. Vous devez aussi avoir la certitude d’être payé dans un délai raisonnable. Enfin, j’ai choisi des sources de revenus passifs qui n’ont aucun impact sur votre santé. J’ai donc éliminé les études cliniques de la liste, même si elles offrent souvent des montants plus alléchants que la majorité des autres sources de revenus passifs.

1. Louez votre auto

Si vous vous déplacez parfois en auto, parfois en autobus et de manière plus active l’été, vous avez probablement une voiture, un vélo ou une trottinette qui traîne dans votre cabanon 90% du temps.

Turo est une plateforme qui vous permet de louer votre véhicule à d’autres personnes. Il faut savoir que Turo prélève une commission de 25% sur le prix de location, mais inscrire votre voiture sur le site est gratuit.

En plus, Turo offre des assurances pour la location. Si votre voiture a moins de 12 ans et ne dépasse pas les 200 000 kilomètres à l’odomètre, vous êtes en affaires! Turo est une source de revenus passifs assez lucrative, pouvant rapporter des centaines de dollars chaque mois.

2. Transformez votre auto en panneau publicitaire

Une autre manière de générer des revenus passifs est de placer de la publicité sur votre voiture. Des sociétés telles que Carvertise et Market Your Car offrent cette opportunité.

Selon le type de voiture que vous conduisez, votre itinéraire habituel et les annonceurs intéressés, vous pourriez gagner environ 300$ par mois. Ces publicités prennent souvent la forme d’autocollants en vinyle qui n’endommagent pas votre véhicule.

3. Testez des applications mobiles

À l'ère numérique, le temps passé sur les écrans mobiles est précieux. Vous aimeriez aider les entreprises à améliorer leurs produits? Certaines plateformes, comme User Testing, rémunèrent les utilisateurs pour tester des applications mobiles et des sites Web. Vous pourriez gagner jusqu’à 10$ pour environ 20 minutes de test.

4. Ouvrez une boutique en ligne d’impression à la demande

Si vous avez un talent pour le design, envisagez de lancer votre propre boutique en ligne d’impression à la demande. Dans ce modèle d’affaires, vous payez le produit seulement après l’avoir vendu, évitant ainsi les coûts liés à l’entreposage. Cette activité vous permet de canaliser votre énergie créatrice pour personnaliser des produits comme des t-shirts, des casquettes, des sacs à dos, etc.

Des entreprises comme Printful facilitent votre démarche. Elles vous permettent de créer et de commander vos items directement sur leur site. Vous établissez vos prix de vente vous-même en tenant compte du coût de la plateforme pour vous assurer de dégager un bénéfice suffisant. Cette source de revenus est idéale si vous avez des comptes de réseaux sociaux bien établis qui vous aideront à trouver des acheteurs.

5. Monétisez vos cheveux

Vous avez les cheveux très longs? Dès qu’elles mesurent 15 centimètres ou plus, vos précieuses mèches peuvent devenir une source de revenus significative. Nul besoin de vous raser le crâne, seulement de les couper.

Le site Hairsellon met en relation des acheteurs avec des vendeurs de cheveux. J’ai fait quelques tests à l’aide de leur calculateur et mes cheveux sont évalués à environ 150$ américains. L’épaisseur et la longueur des cheveux à vendre influencent leur prix. Certaines couleurs sont aussi plus recherchées, comme le blond. De plus, les cheveux vierges, c’est-à-dire non traités chimiquement, ont davantage de valeur que des cheveux teints.

Des cheveux, ça repousse! Voyez-les comme une ressource renouvelable qui pourrait vous rapporter quelques centaines de dollars chaque deux ou trois ans. Le service vous coûtera environ 20$ américains.