Début du contenu principal.
L'arrivée d'un nouvel enfant coûte souvent très cher pour les parents. C'est pourquoi le gouvernement fédéral a mis en place l’Allocation canadienne pour enfant (ACE) afin d'aider les parents avec ces coûts qui sont plus élevés que jamais avec l'inflation.
Ce paiement non imposable est habituellement versé mensuellement aux familles admissibles qui élèvent des enfants de moins de 18 ans. Le montant des allocations peut varier en fonction de l’âge de vos enfants.
D’ailleurs, si vous souhaitez prévoir vos dépenses en fonction de paiements que vous recevrez pour le début de l’année, vous pouvez vous attendre à avoir des versements le 20 janvier 2025, le 20 février 2025 et le 20 mars 2025.
Soyez toutefois averti.e.s que si votre montant total pour toute l’année est inférieur à 240$, vous devriez recevoir un paiement forfaitaire lors du versement de juillet.
Pour avoir droit à l’allocation canadienne pour enfants, le demandeur doit habiter au Canada avec un enfant de moins de 18 ans et être le principal responsable des soins et de l'éducation de celui-ci.
À noter: lorsque 2 individus mariés ou conjoints de fait résident au même domicile que l’enfant, le parent féminin est présumée être la principale personne responsable.
Si votre revenu familial net rajusté (RFNR) est inférieur à 36 502$, vous recevrez le montant maximal pour chaque enfant, sans réduction.
Ainsi, pour chaque enfant de moins de 6 ans, vous recevrez 7787$ maximum pour l'année, soit 648,91$ maximum par mois.
Et pour chaque enfant de 6 à 17 ans, vous recevrez au plus 6570$ par année, soit 547,50$ par mois.
Toute réduction du versement maximal de la prestation est liée à votre RFNR et au nombre d'enfants à votre charge. Ainsi, les versements diminuent graduellement lorsque le RFNR dépasse 36 502$.
Calculez ici combien vous pourriez recevoir