Le grand jour du mariage royal qui unira le prince Harry à l'actrice américaine Meghan Markle approche à grands pas!
Voici quelques faits inusités au sujet de celle qui fera bientôt partie de la famille royale britannique.
- La femme de 36 ans est née à Los Angeles, et elle a grandi sur des plateaux de tournage de la sitcom Married With Children grâce à son père qui était directeur de l’éclairage. Disons qu’elle sait comment trouver le meilleur angle pour optimiser la lumière lors de ses séances de photo!
- À l'âge de 11 ans, elle a développé une conscience féministe lorsqu'elle a vu une publicité sexiste de savon à vaisselle qui disait : « les femmes de toute l'Amérique se battent contre la vaisselle grasse. Elle a été choquée et a écrit une lettre à Hillary Clinton et elle a obtenu une réponse de la part de la première dame de l'époque. Un mois plus tard, le fabriquant du détergent a changé sa publicité et a remplacé « les femmes » par « les gens ».
- Sa mère est afro-américaine et son père est hollandais-irlandais. Ses parents ont divorcé lorsqu'elle avait 6 ans, et ce traumatisme l'aurait rapprochée du prince Harry puisqu'il a aussi vécu la séparation difficile de ses parents quand il avait 8 ans.
- Elle a épousé en 2011 Trevor Engelson, un producteur américain. Le biographe Andrew Morton affirme que Meghan aurait retourné son alliance à Engelson par la poste 2 ans et demi après leurs noces.
- Avant de rencontrer le prince Harry au mois de mai 2016, elle a vécu en couple avec le chef cuisinier canadien Cory Vitiello.
- Elle a joué dans Suits, Castle, The League, Fringe et 90210. Horrible Bosses, et Remember Me avec Robert Pattinson.
- Elle a participé à 5 pilotes d’émission qui n’ont jamais été diffusées avant de débuter dans la série Suits. Comme quoi il ne faut pas lâcher!
- Elle a confié à CNN avoir eu du mal à être choisie pour des rôles à cause de son métissage. Elle n'était pas assez noire pour certain, et pas assez blanche pour d'autres.
- En 2014 elle a lancé le site web The Tig qui produit du contenu style de vie. Le site web est désormais inactif. Elle y écrivait entre autres des astuces mode et des recettes de cocktails. Ses tenues se métamorphosent depuis quelques mois afin de remplir les critères de la famille royale, comme avait dû le faire Kate Middleton et Lady Diana à une autre époque.
- Sa grande amie est Jessica Mulroney, qui est la belle-fille de Brian Mulroney, styliste entre autres pour Sophie Grégoire-Trudeau lors de son inauguration comme première dame du Canada.
- Son vrai prénom est Rachel. C'était le nom de son personnage dans la télésérie Suits, alors que Meghan est son 2e prénom. Les spéculations vont bon train quant au nom qu'elle portera lorsqu'elle sera officiellement membre de la famille royale.
- Elle a été calligraphe professionnelle. Elle a rédigé les souhaits de fin d'année de Dolce & Gabbana à ses clients, ainsi que des invitations de mariage quand elle auditionnait pour devenir actrice. Elle aurait donc pu envoyer ses propres invitations à son mariage, mais protocole oblige, ce ne fut pas le cas!
- L'animatrice Ellen DeGeneres l’a convaincue d’adopter un chien.
- Elle a été mannequin pour Deal or No Deal (la version américaine de l'émission Le banquier). Ce n’était pas le moment préféré de sa carrière cependant, puisqu'elle le faisait simplement pour payer ses comptes pendant qu’elle passait des auditions comme actrice. Au moins ça lui aura permis de découvrir ce qu’elle aime vraiment faire.
- Elle a été ambassadrice pour Vision Mondiale Canada.
- Elle a des ancêtres communs avec William Shakespeare.
- Elle a emprunté du linge à son personnage de Rachel Zane (qui travaillait dans un bureau d'avocat) pour aller à l’ONU car elle n'avait pas de vêtements adéquats pour l'occasion dans sa propre garde-robe.
- Elle aurait du sang royal et un de ses cousins très éloignés serait…le prince Harry.
- Selon Andrew Morton, elle serait aussi l'arrière-arrière-petite-fille d'un esclave dans les champs de coton.
- Son nez est admiré! Les chirurgiens plastiques se le font souvent demander par leurs patientes.
- Elle a été l’actrice la plus googlée de 2016. Les médias ont commencé à parler de sa relation avec le prince Harry vers la fin octobre 2016.
- Elle est amie avec la joueuse de tennis Senera Williams.
- Le prince Harry a tout d'abord craqué pour son personnage de Rachel Zane dans Suits. C'est une amie en commun qui a fait le pont entre le prince et l'actrice.
On lui souhaite de sa prochaine vie de princesse soit digne d'un conte de fées!
Publicité