Peu importe ce qu’on pense du candidat républicain, on ne peut pas dire que Donald J. Trump est un politicien pour le moins banal...
Si le milliardaire a su captiver et monopoliser l’attention des médias dès le premier jour de sa campagne présidentielle, certains faits sur le magnat de l'immobilier demeurent encore méconnus. Voici 8 choses que vous ne saviez peut-être pas encore sur «The Donald» et les dames de sa vie.
Trump a peur des germes
Crédit photo: fortune.com
Plusieurs ont été surpris par l’absence de poignée de main entre Clinton et Trump lors des 2 derniers débats présidentiels. Bien que cela pouvait assurément témoigner d'une certaine l’hostilité entre les 2 adversaires, il est aussi possible que la phobie de Donald envers les germes soit en cause, du moins en partie.
L’homme d’affaires avoue en effet éviter les poignées de main en raison de sa germophobie (ou mysophobie).
Pas d’alcool pour Trump
Crédit photo: Juliana Lopes
Donald Trump a mentionné à de nombreuses reprises qu’il éviterait de consommer de l’alcool. Si cela peut en surprendre plus d’un, il faut savoir que son frère aîné Frederick a souffert d'un grave problème d'alcoolisme qui l'a conduit jusqu'à son décès en 1981.
Choix de l'éditeur
...mais une vodka à son nom
Crédit photo: youtube.com
Malgré son aversion envers l’alcool, Donald a tout de même lancé sa propre marque de Vodka en 2007.
Les intéressés auront par contre du mal à s’en procurer puisque de nombreux problèmes de production, ainsi que la faible demande ont mis fin à sa distribution en Amérique...
Trump réformé de son service militaire... à 5 reprises
Crédit photo: Wikipedia
Le jeune Donald a évité d’être envoyé au combat à 4 reprises grâce à des exemptions d’études universitaires - il étudiait alors à l’école de finance Wharton de l’université de Pennsylvanie.
En 1968, lorsqu’il termina ses cours, Trump aurait développé une excroissance osseuse au talon, qui lui aurait procuré une exemption médicale, et permis d'échapper pour une 5e et dernière fois à son service militaire...
Les steaks du Donald
Crédit photo: boredlion.com
En 2007, Trump ne s’est pas seulement lancé dans la commercialisation de la vodka; il s’est aussi attaqué au marché de la viande avec ses Trump Steaks!
Vendus exclusivement dans les magasins d’électroniques The Sharper Image (vous avez bien lu), ces steaks de qualité «supérieure» n’ont toutefois pas fait long feu.
Trump sur le ring de la WWE
Crédit photo: wwe.com
On ne pourra pas dire que Donald Trump n'est pas un «show man». En 2007, lors du 23e gala de lutte Wrestlemania de la WWE, les spectateurs ont pu voir Trump attaquer et mettre K.O le célèbre promoteur de lutte Vince McMahon.
En plus de lui avoir donné une «raclée», Trump lui a ensuite rasé les cheveux; la conséquence d’avoir perdu un pari contre lui.
Trump, le jeu
Crédit photo: toynews-online.biz
En 1989, les amateurs de jeux de société pouvaient mettre la main sur «Trump: le jeu».
Similaire à Monopoly, le jeu n’a pas connu un énorme succès, au grand chagrin de Donald. Celui-ci avait promis de remettre une part des profits à des œuvres de charité.
Donald J. Drumpf
Crédit photo: Max Goldberg via Wikimedia Commons
Donald Trump est fier de son nom, et pour cause, celui-ci est synonyme de triomphe.
Pourtant, les choses auraient pu en être autrement. Il semblerait bien qu’à une époque, les Trump se nommaient plutôt les... Drumpf! Un des ancêtres du milliardaire aurait changé leur nom de famille pour Trump au 17e siècle.