Que vous croyiez ou pas aux endroits hantés, il est fascinant de voir qu'il y en a, pour vrai! Oseriez-vous vous y aventurer?
Avis aux intéressé.e.s... frissons garantis.
1. Skirrid Mountain Inn
Les pubs sont populaires au pays de Galles. Si vous passez par le petit village de Llanvihangel Crucorney, assurez-vous de vous arrêter prendre un verre au Skirrid Mountain Inn, une taverne vieille de 900 ans. Vous y entendrez des histoires à vous donner la chair de poule.
Au total, on dit que 180 personnes furent pendues au-dessus de l'escalier. La salle d'audience où les causes étaient entendues était située au premier étage de l'auberge.
Aujourd'hui, des verres se mettent parfois à voler d'un bord à l'autre d'une pièce et des visages sont aperçus au travers des fenêtres.
Certains visiteurs ont rapporté avoir senti leur gorge se crisper en franchissant le cadre de la porte. Comme un nœud coulant se resserrant autour de leur cou.
La corde servant à pendre les coupables y est toujours suspendue et les marques laissées par les condamnés se débattant avant de rendre leur dernier souffle sont encore visibles sur les murs.
À lire aussi: 11 histoires d'horreur à vous glacer le sang dans les veines
2. Le presbytère de Borley
Ce bâtiment construit en 1862 dans le petit village de Borley est réputé pour être l'endroit le plus hanté d'Angleterre.
On raconte qu'une religieuse et un moine ont tenté de s’enfuir de l'endroit pour vivre leur amour interdit. Malgré leurs efforts, on les rattrapa. L'homme fut exécuté, alors que la pauvre sœur fut condamnée à errer dans une sombre cave jusqu'à sa mort.
Au fil des ans, plusieurs témoins ont rapporté entendre des pas venant du sous-sol et voir une ombre dans les corridors sinueux du château monastique.
Selon la légende, le révérant Henry Bull - celui qui avait fait construire le presbytère - s'assoyait dans son fauteuil tous les soirs d'été pour contempler le «ballet du fantôme de la religieuse», en fumant un cigare.
L'endroit fut grandement endommagé par le feu en 1939. Depuis, de nombreux chasseurs de spectres s'y rendent pour tenter d'être à leur tour témoin de phénomènes paranormaux.
3. L'Hôtel Stanley
Situé au pied des montagnes du Colorado, dans le décor enchanteur de la ville d'Estes Park, cet hôtel n'est pourtant pas apprécié de tous et toutes.
Plusieurs disent avoir détecté la présence de fantômes dans des pièces ou des corridors durant la nuit. Certain.e.s voyageur.euse.s ont affirmé avoir entendu des notes de piano - et même vu des touches du clavier en mouvement - provenant de la salle de bal. Freelan O. Stanley a bâti l'endroit au début des années 1900. Sa femme Flora était pianiste.
Mais si vous y réservez une chambre, ne vous inquiétez pas: ces revenants seraient, semble-t-il, inoffensifs!
Après y avoir séjourné, Stephen King s'est inspiré de l'endroit pour écrire le scénario de son ouvrage The Shining.
4. La Tour de Londres
Cette forteresse historique est située sur la rive nord de la Tamise.
On raconte que l'esprit d'Anne Boleyn, ancienne reine d'Angleterre, rôde dans les parages. La deuxième épouse d'Henry VIII y est morte en 1536, décapitée, après avoir été accusée d’adultère, d'inceste et de haute trahison.
Parmi les activités paranormales recensées, certaines personnes disent avoir vu le fantôme de la dame tenant sa tête sous son bras.
D'autres jurent l'avoir entendu murmurer et se lamenter.
À lire aussi: Deux endroits hantés en Ontario à visiter pour l'Halloween
5. Le Manoir de Rose Hall
Construit en Jamaïque dans les années 1770 et restauré il y a une cinquantaine d'années, ce manoir aurait été le domicile d'Annie Palmer, surnommée la Sorcière Blanche.
Meurtres, torture, nymphomanie et magie noire sont les termes les plus souvent associés à cette femme vaudou décédée dans les années 1830.
Selon la légende, elle aurait jeté un sort mortel à ses trois maris, ainsi qu'à ses nombreux amants.
Elle fut assassinée dans son lit par un autre vaudou, après avoir fait régner la terreur dans les environs durant plus d'une décennie.
La prudence est de mise pour ceux et celles qui ont l'intention d'y vivre; le spectre de la dame aurait poussé une femme en bas d'un balcon, en plus d'avoir fait fuir certains nouveaux propriétaires par diverses manifestations lugubres.
6. Le Pénitencier d'État de Virginie-Occidentale
Le Pénitencier d'État de Virginie-Occidentale était anciennement le Moundsville State Penitentiary.
Depuis sa fermeture en 1995, plusieurs personnes ont affirmé avoir été témoins d'apparitions et d'autres évènements surnaturels.
Entre 1899 et 1959, 94 prisonniers furent condamnés à mort. Sans parler des nombreuses victimes de meurtres derrière les murs (émeutes, règlements de comptes, etc.).
Lorsque la corde qui devait pendre le meurtrier Frank Hyer le décapita (à cause de son surplus de poids) devant une foule abasourdie, les pendaisons cessèrent d'être ouvertes au public.
On raconte que l'âme de ces hommes rôde encore dans les parages. Ils n'ont pas encore fini de purger leur peine.
À lire aussi: 6 endroits dans le monde qui font très peur
7. Le Château Moosham
La communauté d'Unternberg, en Autriche, attire plusieurs curieux.euses venu.e.s des quatre coins de la planète.
Devenue un endroit touristique populaire, cette forteresse était autrefois un lieu où la souffrance raisonnait à des kilomètres à la ronde.
Des milliers de jeunes femmes accusées de sorcellerie agonisaient dans les chambres de torture. Leurs complaintes se font encore entendre dans les donjons.
Le Château Moosham est aujourd'hui aussi connu sous le nom de Witches Castle (le château des sorcières).
8. Le Château d'Édimbourg
Ce monument datant de l'âge du bronze fut utilisé à une certaine époque comme forteresse de guerre pour repousser les envahisseurs.
Les Écossais et Écossaises sont fier.ère.s de ce lieu historique, malgré les histoires à faire claquer les dents qui circulent à son sujet.
Quelques revenants auraient élu domicile dans ce château: un joueur de cornemuse fantôme, un percussionniste sans tête, des ennemis tués durant les batailles et des prisonniers coloniaux torturés.
Sans oublier le fantôme d'un chien, errant dans le cimetière des animaux situé tout près.
9. Le fort de Bhangarh
On la surnomme la cité hantée de l'Inde.
Cette forteresse fait tant frémir que le gouvernement indien y interdit l'entrée à la nuit tombée.
Selon le mythe, le sorcier maléfique Singhia aurait jeté un mauvais sort à la ville lorsque la séduisante princesse qu'il courtisait eut repoussé ses avances.
La cité fut lourdement endommagée par la guerre peu de temps après.
Symbole de cette légende, le château est particulièrement redouté par les habitants de la région. Mais pas par ceux et celles qui ne font que passer.
10. Les Catacombes de Paris
Ces labyrinthes de tunnels situés dans le 14e arrondissement de la ville lumière sont le théâtre de manifestations étranges.
Entre la fin du 18e et le début du 19e siècle, ces galeries souterraines servaient d'ossuaire, un lieu destiné à amasser des ossements humains. On estime à six millions le nombre de squelettes s'y trouvant.
Les phénomènes recensés sont éloquents: bruits de pas, coups frappés sur les murs, apparitions en tous genres.
Mais ce ne sont peut-être que des histoires pour attirer davantage de touristes!
Recommandé pour vous: