Robert Irwin suit littéralement les traces de son père, Steve Irwin.
Plusieurs d'entre vous se souviennent de cet Australien que l'on surnommait « le chasseur de crocodiles ». Ce véritable passionné de la faune et des fonds marins a perdu la vie en 2006, après s'être fait piquer au cœur par une raie, au large de la Grande Barrière de Corail.
Devant la caméra, Steve Irwin n'avait pas peur de s'approcher des bêtes les plus féroces pour tenter de les amadouer, ou du moins, de nous les présenter. Peu importe la longueur de leurs crocs ou la dangerosité de leur venin.
Aujourd'hui, il serait fier de voir que son fils est tout aussi enthousiaste et curieux qu'il l'était à l'époque, en plus d'avoir à cœur la protection des animaux.
Récemment, le jeune Robert a partagé une photo de lui sur Twitter, en compagnie du crocodile Murray, un résident bien connu du Australia Zoo. Sa publication était accompagnée d'une autre image, prise 15 ans auparavant, mettant en scène son père et ce même reptile carnivore.
Dad and me feeding Murray... same place, same croc - two photos 15 years apart ❤️ pic.twitter.com/9Ybp5AnTOI
— Robert Irwin (@RobertIrwin) 3 juillet 2019
Voici quelques autres exemples que Robert marche dans les pas de son défunt père.
Robert Irwin/robertirwinphotos.com
Robert Irwin/robertirwinphotos.com
Robert Irwin/robertirwinphotos.com
Robert Irwin/robertirwinphotos.com
Des photos à couper le souffle
En plus d'être présent à la télé et de s'impliquer dans le zoo familial, malgré son jeune âge (il n'a que 15 ans), Robert est un photographe émérite.
Vous pouvez admirer ses meilleurs clichés sur son site web robertirwinphotos.com ou sur son compte Instagram. Plusieurs sont à couper le souffle!
(Crédit : @RobertIrwin/Twitter, robertirwinphotos.com, robertirwinphotography/Instagram)