Début du contenu principal.
Avez-vous toujours rêvé de voir des aurores boréales? Eh bien sachez que cette nuit du 10 au 11 mai, on pourra en voir partout au Québec entre 23h et 5h du matin!
Pour les observer, vous devez être à l’extérieur des grandes villes comme Montréal. Afin de bien voir les aurores boréales, il faut idéalement être dans une région plus rurale.
Vos yeux devront également s’habituer à la noirceur si vous voulez bien voir ce phénomène qui est très rare dans la province. Prenez donc quelques secondes ou même quelques minutes pour observer le ciel vers le nord avant de dire que vous n’avez rien vu!
Sans oublier qu’il ne fera pas très chaud cette nuit partout au Québec, donc soyez bien habillé.e pour observer les aurores boréales!
Pour la première fois depuis 2005 selon MétéoMédia, une «tempête géomagnétique de force sévère (G4) va perturber la magnétosphère». Ce type de tempête a lieu lors d’éruptions à la surface du Soleil: le plasma atteint la Terre et forme les aurores boréales dans le ciel.
Les aurores boréales devraient être à leur apogée entre 2h et 5h du matin. À la levée du jour, on ne pourra plus les voir.
D’après Radio-Canada, la tempête géomagnétique pourrait perturber les signaux satellitaires: on pourrait avoir des pannes d’électricité et d’Internet pendant l’apparition des aurores boréales dans le ciel.
Soyez donc prêt.e à toute éventualité lors de cette nuit qui s’annonce très mouvementée!
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse