Début du contenu principal.
Voilà une excellente nouvelle qu’on vient d’apprendre pour débuter notre weekend: des aurores boréales seront visibles ce soir un peu partout au Québec!
Si vous avez manqué les dernières aurores boréales qui ont illuminé le ciel de la province les 10 et 11 mai derniers, c’est votre chance de vous reprendre ce soir!
Ce rare phénomène lumineux sera à son paroxysme le 31 mai 2024 entre 20h et 23h selon MétéoMédia, c’est-à-dire que c’est le moment où on pourra mieux les voir dans le ciel!
Par contre, MétéoMédia précise que les aurores boréales qu’on pourra observer ce soir seront beaucoup moins intenses que celles du début du mois de mai.
On se croise tout de même les doigts pour pouvoir prendre en photos ce magnifique phénomène qui nous fait toujours rêver!
Et les personnes qui ont l’habitude de se coucher plus tôt auront assurément la chance de les voir cette fois-ci.
Contrairement aux aurores boréales du 10 mai et du 11 mai, celles qu’on pourra voir ce soir seront dans une tempête géomagnétique modérée selon MétéoMédia. Elles seront visibles juste après le coucher de soleil, de New York jusqu’au Québec!
Le ciel d’une bonne partie du Québec sera dégagé, sauf une portion de la Gaspésie d’après MétéoMédia.
Rappelons que selon l’Agence spatiale canadienne, la formation d’aurores boréales se fait généralement grâce à des particules provenant du Soleil qui entrent en collision avec des gaz se trouvant dans l’atmosphère de la Terre.
Avez-vous hâte de pouvoir observer des aurores boréales ce soir au Québec? Parce que nous, oui!
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse