Début du contenu principal.
Grands adeptes de vélo, voici une bonne nouvelle: dès cet hiver, vous pourrez faire du BIXI pour la première fois dans la neige à Montréal!
C’est dans le cadre d’un nouveau projet-pilote que vous pourrez parcourir les rues de la métropole en vélo lors de la prochaine saison.
À partir du 16 novembre 2023 jusqu’au 14 avril 2024, 1 500 BIXI réguliers seront munis de pneus cloutés et de pédales anti-dérapantes.
Ces BIXI sont les seuls vélos en libre-service situés en Amérique du Nord qui seront modifiés en vue de la saison hivernale!
Quant aux BIXI électriques, ils seront seulement de retour au printemps 2024.
Dès cet hiver, ce sont 150 stations de vélos BIXI qui seront installées à l’année dans sept arrondissements montréalais.
On pourra les retrouver à:
Ces endroits ont notamment été choisis en raison du Réseau express vélo (REV) et du réseau cyclable qui sont entretenus à l’année.
La carte des stations à l’année est d’ailleurs accessible sur le site Internet de BIXI.
Les abonnements mensuels à BIXI vont se poursuivre après le 15 novembre 2023. Un abonnement mensuel coûte 20$ plus taxes pour une période de 30 jours, tandis qu’un aller simple vaut 1,25$ plus taxes.
Pour les abonnements saisonniers, sachez qu’ils vont prendre fin le 15 novembre 2023 à 23h59. La prochaine période commencera le 15 avril 2024.
Pour plus d’informations sur les abonnements, consultez le site Internet de BIXI.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse