Début du contenu principal.
Avez-vous parfois l'impression que vous trouvez les gens plus beaux après avoir pris un verre? Eh bien, l'effet est le même à l'inverse!
Une étude menée par des chercheurs de l’Université de Bristol, en Angleterre, démontre que nous sommes plus attirants après avoir bu un grand verre de vin!
Au cours de cette étude, 40 personnes hétérosexuelles, des hommes et des femmes, devaient évaluer l'attractivité de trois groupes de gens. Le premier groupe de sujets était sobre, le deuxième était pompette et le troisième était saoul.
Au terme de l'expérience, c'est le groupe pompette, décrit comme « tipsy » en anglais, qui a été jugé le plus attirant!
Ces personnes avaient consommé 250 ml de vin contenant 14 % d'alcool, l'équivalent du tiers d'une bouteille.
Le fait qu'ils aient bu ce grand verre de vin les rendait plus détendus, confiants et souriants. Les remarques qui sont revenues le plus souvent : les gens tipsy semblent être « d'une humeur joyeuse », sont plus « souriants » et ont l'air plus « positifs et relax ».
Si vous avez les joues qui rougissent dès la première gorgée de votre verre de vin, sachez que cela vous rend attirant!
En effet, la même étude a permis de conclure que les joues rosées des sujets pompettes leur donnait un air « en santé et séduisant »!
Si ces chercheurs confirment qu'on peut être plus attirant après un grand verre de vin, ils affirment également que les gens qui ont trop bu n'ont pas le même effet.
L'étude démontre que certains sujets saouls étaient même moins attrayants en raison du changement de leurs expressions faciales.
Vous aimerez aussi :
Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec