Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Infos pratiques

Les Canadiens en confinement peuvent maintenant toucher jusqu'à 300 $ par semaine

Les Canadiens peuvent dès maintenant s'inscrire afin de recevoir la Prestation canadienne pour les travailleurs en cas de confinement (PCTCC).

Ce soutien financier permet à ceux dont l'emploi est suspendu pendant la période de confinement ou qui perdent plus de la moitié de leurs revenus de toucher une somme de 300 $ par semaine. Le montant après les retenues d'impôts est de 270 $.

Il s'agit donc d'un coup de pouce monétaire du gouvernement du Canada pendant une baisse de revenus temporaire liée à la COVID-19.

La Prestation canadienne pour les travailleurs en cas de confinement : qui est admissible? 

Sur le site du gouvernement du Canada, vous pourrez prendre connaissance des critères d'admission pour appliquer à la Prestation canadienne pour les travailleurs en cas de confinement (PCTCC). 

En plus d'être résident permanent au pays et d'être âgé de 15 ans et plus, vous devez entre autres être dans une situation de confinement en lien avec la COVID-19 qui entraîne l'une des situations suivantes :

  • Vous avez perdu votre emploi et vous retrouvez sans emploi.
  • Vous étiez travailleur indépendant mais n'avez pas pu poursuivre votre travail.
  • Vous étiez employé ou travailleur indépendant, mais votre revenu hebdomadaire moyen a été réduit de 50 % par rapport à l'année précédente.

Vous devez faire votre demande en ligne, sur Mon Dossier, pour les semaines pendant lesquelles votre région est admissible entre le 24 octobre 2021 et le 7 mai 2022.

L'inscription par téléphone est inaccessible au moment d'écrire ces lignes, mais la situation devrait être rétablie au cours des prochains jours.