Début du contenu principal.
Voir des aurores boréales à plusieurs reprises chaque année est assez rare. Au Manitoba, des citoyens d’une petite ville peu connue ont toutefois la chance d’en voir plus de 300 par année! C’est plus précisément à Churchill où il est possible d’observer ce phénomène lumineux.
Les aurores boréales se créent principalement dans l’hémisphère Nord de la Terre, et on les reconnaît principalement quand le ciel est voilé de différentes couleurs durant la nuit. Le vert est la couleur dominante de ce phénomène vraiment impressionnant.
Chaque année, les citoyens de Churchill peuvent donc admirer les aurores boréales plus de 300 fois. Il suffit simplement de lever la tête vers le ciel lors de la nuit pour voir ce spectacle à couper le souffle!
L’hiver est la saison idéale pour observer les aurores boréales à Churchill. Il y en a toujours plus durant les mois de février et de mars parce qu’on voit moins de nuages en raison des froides températures.
Sachez aussi que Churchill est la destination par excellence des ours polaires. Vous pouvez d’ailleurs en croiser davantage à l’automne, soit en octobre ou en novembre. C’est pourquoi on nomme Churchill comme la «capitale mondiale de l’ours polaire»!
De nombreux bélugas sont aussi présents à Churchill, et il est surtout possible de les observer lors de la saison estivale en juillet et en août. Cette ville canadienne est même située dans la région de la plus grande migration de bélugas au monde!
On peut donc dire que Churchill est une ville canadienne qui mérite d’être plus connue, peu importe la saison. Que ce soit pour les aurores boréales, les ours polaires ou les bélugas, toutes les raisons sont bonnes pour découvrir cette ville lors de votre prochain voyage!
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse