Début du contenu principal.
On pourrait presque avoir un sentiment de déjà vu pour les colis du temps des Fêtes: il se pourrait fort bien que vos commandes en ligne de cadeaux de Noël n‘arrivent encore pas à temps cette année et non, ce ne serait pas à cause d‘un nouveau virus dévastateur cette fois-ci!
Le Syndicat des travailleurs et travailleurses des postes (STTP) a en effet annoncé à Postes Canada que ses travailleurs pourraient entrer en grève dès cette semaine si aucune entente n‘est conclue quant aux conditions de travail de ses facteurs.
Ce sont entre autres des discussions sur les augmentations de salaire, sur une bonification du régime de retraite, sur l‘expansion des services offerts par Postes Canada ainsi que sur des questions de santé et sécurité au travail qui seront mises sur la table.
Ce préavis de grève a été donné 72h à l‘avance à Postes Canada, rendant le temps de négociation assez court. Et avec ce court délai, il serait fort à parier que les employés de Postes Canada annonceront le lock-out dès vendredi le 15 novembre à 8h.
Avec la possibilité de grève, il est fort probable qu‘il y ait de nombreux retards dans les livraisons de colis partout au pays.
Et dans cette période de l‘année à l‘approche des Fêtes, qui est la plus occupée pour Postes Canada, un ralentissement des services de livraison pourrait faire très mal à l‘entreprise.
Mais, puisque les enjeux de négociation sont élevés, les consommateurs peuvent espérer que cette grève ne soit que passagère, et qu‘ils recevront leurs colis à temps pour les célébrations de Noël!
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Audrey-Anne Toulgoat