Début du contenu principal.
Nous avons appris ce weekend que cet iconique centre commercial de Montréal sera officiellement démoli pour laisser place à un projet immobilier d’envergure, et cette nouvelle rendra certainement très nostalgiques de nombreux Montréalais!
C’est en effet la fin pour la Place Versailles. Ce centre d’achat mythique, qui a été construit en 1963 et qui était également le premier centre commercial intérieur du Québec, regroupe aujourd'hui près de 225 locaux commerciaux, et plus de 4000 places de stationnement.
La Place Versailles était reconnue pour séduire avec son décor en marbre, qui est inondé de lumière par ses hauts et impressionnants plafonds.
La popularité grandissante du commerce en ligne a tranquillement mené à la perte de la Place Versailles, qui semble être restée prise dans les années 70.
La bâtisse sera ainsi démolie petit à petit au fil des années pour céder la place à des immeubles résidentiels, dans un nouveau quartier de 17 hectares. C’est un projet par phases qui a été annoncé; la Place Versailles sera donc démolie graduellement.
Le nouveau quartier sera desservi par la ligne verte du métro, et proposera environ 5000 logements, une école et un hôtel. La majorité des bâtiments auront une hauteur allant de 12 à 16 étages, mais certains culmineront jusqu’à 25 étages.
Les plans de la construction n’ont pas encore été dévoilés publiquement, puisque le projet est encore plutôt embryonnaire. Mais on peut certainement s’attendre à un projet d’envergure, voyant les idées de grandeur des promoteurs immobiliers!
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Audrey-Anne Toulgoat