Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Infos pratiques

À couper le souffle: voyez l’éclair qui a frappé la Biosphère de Montréal

Plusieurs régions du Québec ont été touchées par de la pluie torrentielle et des orages hier en fin d’après-midi et en début de soirée. De nombreuses alertes de tornade ont même été émises dans certaines villes comme Montréal et Trois-Rivières. 

C’est un «méchant» cocktail météo qui a frappé notre province, et ce n’est sûrement pas la dernière fois que nous allons voir un mélange de phénomènes météorologiques d’ici les prochaines années en raison des changements climatiques

Dans la grande métropole et un peu partout au Québec, plusieurs personnes ont décidé de capturer des photos et des vidéos de cette tempête. À Montréal, on a d’ailleurs vu un éclair frapper la Biosphèresituée sur l'île Saint-Hélène! 

Voici l’impressionnante vidéo montrant l’éclair qui atteint la Biosphère: 

On vous présente d’autres photos et vidéos qui ont circulé sur les réseaux sociaux hier, et on peut déjà vous dire que c’est assez impressionnant!

Un ciel sombre et nuageux dans plusieurs régions

Avant le début de la pluie et des orages, plusieurs personnes ont remarqué que le ciel est rapidement devenu sombre et nuageux en fin de journée. On avait l’impression de vivre durant la nuit et non le jour en raison de la noirceur des nuages! 

De la forte pluie 

La pluie torrentielle est un phénomène météorologique assez violent qui se produit en même temps que les orages. Plusieurs villes ont reçu une impressionnante quantité de pluie hier, et on a même appris que des maisons ont été inondées à Montréal, notamment en raison des égouts trop remplis.

La station Square-Victoria-OACI située sur la ligne orange a même vécu une inondation.

Et sur les réseaux sociaux, on a même vu un bus inondé lors de la tempête dans la métropole. Des véhicules sont aussi restés pris sur plusieurs rues en raison de la grande quantité d’eau qui les empêchait de circuler normalement.

Des éclairs impressionnants

Outre la Biosphère, plusieurs autres endroits ont été touchés par des éclairs dans la province. 

Bref, on espère que vous étiez en sécurité hier lors des intempéries et qu’il n’y a pas trop de dégâts chez vous! 

Vous aimerez aussi: 

Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse