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C’est avec beaucoup de tristesse que nous devrons peut-être éventuellement faire nos au revoir à l’une de nos marques favorites de produits cosmétiques.
La compagnie Body Shop Canada a en effet annoncé cette semaine qu’elle fermera 33 magasins sur les 105 présentement ouverts partout au pays, et qu’elle mettra fin à ses ventes en ligne, avec l’objectif de restructurer ses activités commerciales.
La populaire entreprise, reconnue pour ses produits pour le bain aux odeurs complètement décadentes, pour ses crèmes pour la peau et pour ses produits pour les cheveux créés dans le respect complet de l’environnement, s’est vue dans l’obligation de se placer sous la protection de la Loi sur la faillite, après avoir eu beaucoup de difficulté à joindre les deux bouts.
La concurrence dans le domaine des cosmétiques a explosé dans les dernières années, notamment avec la popularisation du commerce en ligne.
Plusieurs entreprises telles que Sephora, Bath and Body Works ou Lush ont su se renouveler pour attaquer ce nouveau marché grandissant, mais Body Shop est resté un peu en arrière de ces géants des cosmétiques, ce qui lui a valu une perte considérable de revenus.
Body Shop n’a pas encore précisé combien d’emplois seront supprimés, il faut toutefois certainement s’attendre à ce que plusieurs travailleurs soient remerciés, notamment dans les grandes villes canadiennes comme Toronto, Calgary, Ottawa, Edmonton ou St-John. Aucune information n’a encore été divulguée quant à l’avenir des magasins Body Shop au Québec.
Le site Web n’est déjà plus en activités, mais les magasins dans la province sont encore ouverts, il est donc temps ou jamais d’aller faire un restock de vos produits favoris de la marque!
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