Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Infos pratiques

La fin pour ce manège iconique de La Ronde?

Voilà une triste nouvelle pour les amateurs de parcs d’attractions: le «plus vieux carrousel au monde» ne fonctionnera pas à La Ronde cet été. Il s'agit plus précisément du Galopant, un manège qui tourne en rond avec des chevaux en bois et qui a été fabriqué en 1885. 

Son avenir est actuellement en jeu: on ne sait pas si l’équipe de La Ronde va le rouvrir au cours des prochaines années ou si ce manège va complètement disparaître. 

Pour les personnes qui ne connaissent pas Le Galopant, on vous présente des photos du manège juste ici: 

Pourquoi La Ronde a pris la décision de ne pas ouvrir Le Galopant? 

Selon un article de La Presse, trop de pièces ne fonctionnent plus sur ce manège iconique de La Ronde. On peut donc comprendre qu’il est présentement très défectueux, voire dangereux, ce qui explique donc son hors service pour la prochaine saison. 

C’est très décevant d’apprendre que la compagnie qui possède La Ronde, Six Flags, n’est pas prête à investir de l’argent pour entretenir et réparer ce vieux manège. Le Galopant aura assurément marqué le passage de plusieurs générations dans le parc d’attractions montréalais! 

Un autre manège historique qui est disparu à La Ronde

Le Galopant n’est pas le seul manège qui a arrêté de fonctionner depuis les dernières années à La Ronde. Il y a aussi La Pitoune qui a cessé de marcher en 2017. 

La Pitoune était principalement une glissade d’eau avec des embarcations en bois rond. À la fin de la glissade, une caméra prenait en photo les passagers de chaque embarcation.

Avec le temps, on doit malheureusement dire au revoir à nos manèges préférés et c’est bien difficile de s’en détacher… 

Vous aimerez aussi: 

Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse