Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Infos pratiques

Finie, la vente de livres chez Costco

Un de mes plus grands plaisir quand je vais faire un tour chez Costco, c’est d’aller voir les nouveautés dans la rangée des livres. Étant une grande lectrice, j’adore prendre quelques minutes pour les découvrir! 

Mais malheureusement, mon petit plaisir ne dura plus longtemps: Costco a décidé de cesser d’offrir des livres dans tous ses entrepôts. C’est ce que le journal New York Times a rapporté hier. 

Cette décision entrera en vigueur seulement en janvier prochain, et Costco devrait uniquement mettre de l’avant des livres lors du temps des Fêtes ou pour des promotions spéciales. 

Pourquoi Costco cesse la vente de livres? 

Ce sont les coûts liés à l’entreposage des livres qui ont motivé Costco à prendre la décision d’arrêter d’en vendre. Contrairement à plusieurs produits, les livres ne sont pas vendus sur des palettes et les employé.e.s doivent les placer à la main. 

Au Québec, on avait autant la possibilité de voir des livres écrits par des auteurs québécois que des ouvrages en anglais. 

Le grand avantage des livres achetés chez Costco était surtout leur coût plus faible comparativement à ceux vendus en librairies.

C’est une triste nouvelle pour les maisons d’édition qui essayent constamment de trouver des moyens pour promouvoir leurs nouveaux livres, dont le marché est en difficulté depuis les dernières années. 

D’ici le mois de janvier 2025, on va donc en profiter pour continuer à acheter des livres chez Costco! 

Vous aimerez aussi: 

Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse