Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Infos pratiques

Lettre au père Noël: votre enfant recevra sa réponse malgré la grève à Postes Canada

À l‘approche des Fêtes, la grève chez Postes Canada commence à avoir des impacts sur à peu près tout le monde... même sur les enfants qui attendent avec impatience leur lettre du Père Noël.  

Chaque année, ce sont plus de 1.5 millions de lettres qui sont envoyés au pôle Nord par Postes Canada, mais nous nous doutons bien que le Père Noël les recevra en retard cette année. Toutefois, pas de panique, puisqu‘il réussira quand même à livrer ses cadeaux, et ce, même s‘il aura reçu les demandes assez tardivement.  

Postes Canada a en effet fait la promesse que toutes les lettres se rendront aux bureaux du Père Noël, que l‘on reconnais par leur emblématique code postal HoH oHo, lors de la reprise de ses activités.

La société d‘État a aussi promis que les lettres de réponses du fameux Saint-Nicolas seront également remises à temps pour les célébrations des Fêtes, sans pour autant garantir les dates de livraison.

D‘ailleurs, puisque le Père Noël n‘a pas encore reçu les lettres des enfants à cause de la grève, la date limite d‘envoi, habituellement fixée au 6 décembre, a été supprimée. Postes Canada a confirmé qu‘il est encore temps d‘écrire au Père Noël, afin qu‘il puisse finalement préparer ses cadeaux à tous les enfants de la planète.  

Et même si sa production se fera vraiment à la dernière minute cette année, nous avons confiance qu‘il sera capable de livrer la marchandise sous le sapin à temps!