Début du contenu principal.
Avec un baccalauréat en journalisme en poche, Marika trouve rapidement sa voix devant les caméras. Ses premières armes, elle les fait en tant que chroniqueuse mode et beauté pour différentes émissions de service sur les ondes de V (anciennement Noovo). Puis, elle obtient un poste de journaliste, un rôle clé qui l'amène à sillonner tout le Québec. Pendant les années qui suivent, on l'entend tour à tour à la télévision et à la radio des autres chaînes généralistes.
Après quelques années à faire la pluie et le beau temps entre Gatineau, Québec, Saguenay et Sherbrooke, elle revient dans la métropole pour y travailler. Riche d’une expérience dans les médias traditionnels, elle choisit de perfectionner son art dans la production, la rédaction et la gestion de contenu numérique, en prêtant sa plume à plusieurs médias. Tout récemment, elle a produit et réalisé le projet 365 jours de looks en collaboration avec Julie-Anne Ho.
Puisqu’elle souhaite un monde plus inclusif et diversifié, elle tente - au meilleur de ses capacités - d’incarner ce changement dans les projets qu’elle poursuit. Depuis plusieurs années, elle collabore avec l’organisme Bien avec mon corps, qui a pour mission d’aider les jeunes (et les moins jeunes!) à améliorer la relation qu’ils ont avec leur corps et à avoir une meilleure confiance en eux.
Son compte Instagram: @marikasimard
Son compte Linkedin: Marika Simard