Début du contenu principal.
Une immense fresque éphémère vient d'apparaître au coeur de Montréal!
L'artiste français SAYPE a créé cette oeuvre d'art géante sur le Mont-Royal. L'oeuvre a été créée sur un caneva naturel, c'est-à-dire dans le gazon, à l’aide d’une peinture entièrement biodégradable.
Cette fresque a été dévoilée hier par le Festival MURAL et la Ville de Montréal:
Dans un communiqué émis aux médias, le président et directeur créatif du Festival MURAL Nicolas Munn Rico, se réjouit de ce projet artistique extraordinaire:
«Nous sommes tellement heureux de présenter l'œuvre de SAYPE au public montréalais à l’aube de la 11e édition du Festival. Ce type de projet est une première au Canada et un symbole de l’impressionnante capacité de l’art urbain à innover pour transformer des espaces publics!»
Cette oeuvre s'inscrit dans la série «Beyond Walls» de l'artiste, qui a fasciné les résidents de Paris et de New York depuis 2019, en passant par l’Asie et le Moyen Orient.
Lorsqu'on parle d'oeuvre éphémère, c'est qu'elle disparaîtra peu à peu avec la pousse du gazon et les prochaines coupes.
Si vous habitez Montréal ou planifiez visiter la métropole ce mois-ci, on vous invite à aller voir cette fresque à couper le souffle!
Elle est installée sur l'espace vert (maintenant gris!) du Parc du Mont-Royal à l'angle de l'avenue du Parc et de la voie Camillien-Houde. Et vous verrez, cette oeuvre monumentale est difficile à manquer!
Le Festival MURAL célèbre l'art urbain du 8 juin au 18 juin 2023.
Pour plus de détails et parcourir la carte interactive, rendez-vous sur le site officiel de l'événement.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec