Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Infos pratiques

Une grandiose et touchante murale de Karl Tremblay voit le jour

Après avoir remarqué la nouvelle murale qui rend hommage à René Lévesque à Montréal, on a découvert une toute nouvelle œuvre à l’image d’une personnalité bien aimée par les Québécois.e.s dans la métropole. 

Il s’agit d’une grandiose et touchante murale représentant le chanteur Karl Tremblay des Cowboys Fringants qui est décédé en novembre 2023. 

L’œuvre très colorée a été réalisée en 3 jours seulement sur un des murs extérieurs du bâtiment où le groupe a enregistré l’album Break syndical selon le Journal de Montréal. Des paroles et des titres de cet album iconique sont présents dans la murale.

Vous pouvez voir la murale de Karl Tremblay au coin des rues Papineau et Saint-Grégoire à Montréal.

Un peintre qui était fan de Karl Tremblay

Yan Pigeon, l’artiste peintre qui derrière la murale de Karl Tremblay, n’a pas accepté pour aucune raison de rendre hommage au populaire chanteur. 

En entrevue avec le Journal de Montréal, ce dernier a raconté qu’il avait rapidement accepté la proposition de la propriétaire de l’immeuble qui l’a contactée pour ce projet. 

Yan a d’ailleurs assisté au spectacle des Cowboys Fringants lors du Festival d’été de Québec en 2023. Le peintre était lui-même fan de Karl Tremblay! 

Ce n’est pas la première œuvre de Yan qui rend hommage à une personnalité québécoise.

Il a notamment fait des portraits de l’athlète canadienne Maude Charron, le chef d’orchestre Clemens Schuldt, les anciens joueurs de hockey Guy Lafleur et Jacques Plante ainsi que l’ancien premier ministre du Québec René Lévesque.