Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Infos pratiques

Aurons-nous un Noël blanc? Voici la réponse

Il n‘y a rien de tel qu‘un Noël blanc pour nous mettre dans une ambiance des plus festive!

Alors que la majorité des régions du Québec ont reçu une bonne bordée de neige au début du mois, la pluie des derniers jours a malheureusement fait fondre le tapis blanc.

Ainsi, avec cette fonte récente et l‘arrivée plus qu‘imminente du temps des Fêtes, l‘espoir d‘avoir un Noël blanc s‘amincie de jour en jour.

Toutefois, Météomédia vient tout juste de nous donner une lueur d‘espoir, puisqu‘il pourrait en effet tomber une bordée de neige juste avant le réveillon de Noël!

Les températures de la semaine avant les Fêtes s‘annoncent tout de même douces, ce qui risque de faire fondre les petites accumulations qui pourraient encore être présentes au sol.

Ce sont les quelques jours avant Noël qui s‘annoncent plus froids.

Ainsi, si précipitations il y a, le mercure en-dessus du point de congélation va certainement aider la neige à rester an sol, pouvant nous donner droit à un féérique Noël blanc.  

Évidemment, la neige n‘est pas garantie dans toutes les régions du Québec, mais il y a espoir, si on attend au matin du 24 décembre ou même le 25 décembre, pour un minimum de 2 centimètres d‘accumulations au sol.  

Parce qu‘après tout, il n‘y a rien de tel qu‘un Noël sous la neige!