Début du contenu principal.
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) tente sans cesse de sensibiliser la population des nombreuses fraudes qui sévissent dans la ville chaque jour. En effet, les techniques d‘hameçonnage deviennent de plus en plus sophistiquées, rendant la détection de celles-ci d‘autant plus difficiles pour les particuliers, mais également pour les corps de police qui travaillent sans relâche pour trouver des moyens de protéger la population.
Par ailleurs, le SPVM vient tout juste de dévoiler le nombre de personnes qui sont victimes de fraude chaque jour dans la Métropole, et vous serez très surpris de savoir qu‘il y en a autant.
Il y aurait en moyenne plus de 30 Montréalais chaque jour qui signaleraient des fraudes, et le nombre semble malheureusement avoir tendance à grimper chaque mois.
Cette année entre les mois de janvier et septembre, ce serait plus de 8500 incidents qui auraient été rapportés, ce qui représente une hausse de 16% par rapport au nombre rapporté en 2023.
Et si on fait le calcul, le chiffre aura certainement atteint le cap des 10 000 fraudes avant la fin de l‘année et ce, seulement à Montréal.
Ce sont entre autres les cybercrimes qui ont contribués à la hausse du nombre de fraudes, avec une tendance où les fraudeurs agissent souvent à titre de faux représentant.
D‘ailleurs, il est assez facile de se dire « ça n‘arrive qu‘aux autres », mais ceci est un rappel amical que la vigilance est d‘autant plus importante. Les chiffres nous montrent que personne n‘est à l‘abris.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Audrey-Anne Toulgoat