Début du contenu principal.
Connaissez-vous l’artiste espagnol SpY? Il est reconnu pour ses œuvres monumentales d’art urbain et public: il est même un des pionniers du street art en Espagne. Son identité demeure toutefois secrète jusqu’à ce jour.
On a récemment appris qu’une de ses œuvres s’installera le 1er octobre prochain sur l'Esplanade de la Place des Arts, et ça promet d'être vraiment impressionnant!
L'œuvre qui prendra place au cœur de la métropole se nomme ORB. Composée de 90 disques convexes en acier poli, cette sculpture sphérique y sera installée pour les 5 prochaines années.
SpY s'est inspiré de la spiritualité égyptienne et de la constante mathématique au cœur de la compréhension de l’univers pour créer cette œuvre.
Voici à quoi ressemble ORB:
Et voici d'autres oeuvres de SpY:
Ses oeuvres les plus connues sont situées devant le Teatro Arriaga Square de Bilbao en Espagne, sur la Plaza de Colón de Madrid en Espagne, dans un quartier de Santiago au Chili, sur les colonnes de la Aula Academica de l’Université de Ghent en Belgique et à plusieurs autres endroits à travers le monde.
SpY utilise plusieurs médiums différents pour concrétiser ses œuvres. Que ce soit des sculptures, des panneaux lumineux ou des affiches, l’artiste espagnol réussit toujours à faire réfléchir les passants sur des sujets de société.
Si vous vous demandez à quoi ressemble SpY, sachez qu’il est malheureusement impossible d’avoir une photo de lui puisque son identité n’a pas été dévoilée. Toutefois, on a accès à une image de sa silhouette et on vous la partage juste ici:
Bref, on a vraiment hâte de découvrir la nouvelle œuvre de SpY qui sera à Montréal dès le 1er octobre 2024 sur l’Esplanade de la Place des Arts.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse