Début du contenu principal.
Une plage en pleine métropole? C’est ce que Montréal vient tout juste d’annoncer: une nouvelle plage sera éventuellement disponible entre Griffintown et le Centre-Ville, et ça s’annonce complètement fou comme projet!
La Société immobilière du Canada (SIC) a une vision tout à fait révolutionnaire du futur de ces deux quartiers prisés de Montréal. D’ici 10 ans, Griffintown et le Centre-Ville de Montréal vont en effet changer complètement de visage avec ce projet d’envergure.
Celui-ci prévoit des travaux de décontamination pour créer un bassin de baignade dans le bassin Wellington, qui sera bordé d’une plage et de plusieurs autres attraits, rendant les quartiers encore plus intéressants à habiter.
En plus de ces efforts dans la décontamination du bassin, un projet résidentiel d’envergure a été proposé à travers la construction de 2800 logements, dont 100 unités seraient à loyers abordables.
Le projet serait divisé en trois zones distinctes, soit un Quartier des artisans qui inclurait une école des métiers d’art, un pôle récréotouristique qui inclurait la plage et un hôtel, et un quartier de l’innovation.
Trois grands parcs ainsi que plusieurs lieux d’activités communautaires seraient également construits.
Ce nouveau quartier offrant un style de vie pour le moins unique viserait non seulement le développement économique et résidentiel de ces deux zones à Montréal, mais également la carboneutralité avec des efforts constants pour réduire les gaz à effet de serre dans la métropole.
Bien que ce projet risque de voir le jour dans plusieurs années encore, ces ambitions pour le développement du quartier sont tout à fait excitantes, et nous sommes impatients de pouvoir aller nous baigner en plein centre-ville!
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Audrey-Anne Toulgoat