Début du contenu principal.
Ouf, voilà une nouvelle qui ne va pas plaire à plusieurs personnes, surtout pour les gens qui travaillent dans le centre-ville de Montréal: les parcomètres deviendront payants jusqu’à 23h du lundi au samedi.
Dès le 15 novembre 2023, vous allez devoir payer plus longtemps pour vous stationner à Montréal. Et sans oublier que trouver une place de stationnement au centre-ville, c’est souvent une mission impossible!
À l’heure actuelle, la période tarifée des parcomètres du lundi au vendredi est de 9h à 21h. Durant la fin de semaine, c’est de 9h à 18h le samedi et de 13h à 18h le dimanche.
Avec le changement d’horaire à partir du mois de novembre, les parcomètres deviendront payants dès 8h et ce, jusqu'à 23h du lundi au vendredi.
Le samedi, la période tarifée sera de 9h à 23h. Et le dimanche, l’horaire sera toujours le même de 13h à 18h.
Ce sont principalement des rues, des boulevards et une avenue situés dans l’arrondissement Ville-Marie qui sont visés par cette mesure.
La rue Guy, la rue Sherbrooke Ouest, le boulevard René-Lévesque Ouest, la rue Saint-Hubert, la rue Saint-Antoine, la rue Saint-Jacques, le boulevard Saint-Laurent, le boulevard Robert-Bourassa, la rue de la Commune et l’avenue du Parc sont concernés par le changement d’horaire payant des parcomètres.
On espère que cette nouvelle ne vous donne pas trop de maux de tête et que la Ville de Montréal prendra bientôt des nouvelles mesures pour faciliter l’accès aux stationnements!
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse