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Si comme nous, Costco est votre deuxième maison, et que vous visitez sensiblement toujours la même succursale pour vos emplettes quotidiennes, vous avez peut-être remarqué que la disposition du magasin semble changer assez souvent.
Vous vous habituez à aller chercher vos craquelins favoris dans une rangée, vous avez appris pas mal par cœur où se situaient les énormes pots de beurre d’arachide et vous vous dirigez instinctivement dans l’allée des chips pour finalement vous rendre compte que les items que vous convoitez ont changé de place. Disons que pour certains, cette situation peut être tout de même fâchante!
Il y aurait toutefois une explication tout à fait logique au changement de place des items dans le magasin : vous faire dépenser plus!
En effet, en changeant les items de place dans le magasin, les clients vont chercher à travers les différentes rangées et donc, visiter des allées qu’ils n’avaient pas nécessairement l’habitude d’aller. Ils vont ainsi faire face à plusieurs nouveautés, et seront plus susceptibles de dépenser pour des items qui n’étaient pas à la base sur leur liste d’épicerie.
Une chose est certaine, cette technique marketing pour augmenter la facture moyenne de chaque panier semble réellement fonctionner.
Parce que nous sommes certains que nous ne sommes pas les seuls à arriver chez Costco avec 3-4 articles sur notre liste, pour finalement sortir avec une facture de plusieurs centaines de dollars!
Ceci nous prouve ainsi que c’est une idée de génie pour nous faire dépenser plus, soyez ainsi conscients de cette technique marketing lors de votre prochaine virée shopping, afin de ne pas vous faire prendre au jeu vous aussi!