Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Infos pratiques

C'est officiel: une première bordée de neige est prévue à Montréal

Il reste un mois pile avant Noël, et on peut officiellement dire que la première bordée de neige prévue à Montréal arrivera cette semaine

Oui oui, vous avez bien lu: c’est le temps de sortir votre manteau d’hiver, vos bottes, vos mitaines et votre tuque pour être prêt.e à affronter cette première tempête. Sans oublier vos pelles et vos balais à neige pour votre voiture! 

Mais soyez tout de même rassuré.e: ce sont seulement quelques centimètres de neige qui vont s’accumuler sur le sol dans la grande métropole. 

On prévoit une accumulation de neige entre 3 à 6 centimètres d’ici vendredi, mais on va davantage recevoir de la pluie avant la fin de semaine. 

Il faudra donc faire preuve de prudence sur les routes en raison de ce cocktail météo et du refroidissement de la température qui sera propice à la formation de verglas

Est-ce qu’il y aura de la neige à Noël au Québec?

C’est une des questions que tout le monde se pose en ce moment, sachant qu’il n’y en a pas eu l’an dernier: est-ce qu’il y aura de la neige au Québec à Noël? 

Dominic Martel, un météorologue d’Environnement Canada, a mentionné lors d’une entrevue avec La Presse que les chances d’avoir de la neige pour Noël étaient «assez» bonnes.

Il faudrait toutefois que les accumulations de neige soient nombreuses d’ici le 25 décembre et surtout, que la neige reste au sol sans fondre! 

Pour l’instant, on peut dire que les prévisions météorologiques sont favorables étant donné que le mercure va encore baisser de quelques degrés au cours des prochains jours. Plus la température est froide, plus la neige peut rester au sol. 

On se souhaite donc un Noël blanc cette année!

Vous aimerez aussi: 

Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse