Début du contenu principal.
Avez-vous remarqué qu’il fera plus chaud à l’extérieur au cours des prochains jours? On pourra même en profiter pour sortir nos robes d’été et nos shorts puisqu’il fera près de 30°C dans certaines régions du Québec.
Selon MétéoMédia, la première région de la province qui connaîtra son premier 30°C de l’année 2025 est le Saguenay.
Ce n’est pas inusité contrairement à ce qu’on peut croire puisque le Saguenay est situé en plus basse altitude et reçoit du vent plus chaud et sec.
Si le Saguenay connaît son premier 30°C, MétéoMédia indique que ça sera une avance de 3 semaines par rapport à sa moyenne. Incroyable n’est-ce pas?
Gens du Saguenay, on peut dire que vous êtes maintenant bien averti.e.s.
Il n’y a pas juste le Saguenay qui pourrait connaître son premier 30°C de l’année 2025.
D’après MétéoMédia, la baie James pourrait aussi avoir son premier 30°C. Cette possibilité demeure toutefois faible pour le moment.
Comme au Saguenay, la baie James est touchée par l’effet de foehn. Ce phénomène météorologique est un vent fort, sec et chaud qui est formé par la circulation atmosphérique au-dessus du relief.
Ailleurs au Québec, dans le sud, le centre et l’ouest, les températures seront aussi au-dessus des normales saisonnières. Les journées les plus chaudes devraient être mercredi et jeudi.
C’est une masse d’air chaude provenant du sud des États-Unis qui arrivera dans la province au cours des prochaines heures. On aura vraiment le droit à un avant-goût de l’été.
Source: MétéoMédia
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse