Début du contenu principal.
Après un automne imprévisible, nous devons nous attendre à des températures assez décevantes pour l’hiver 2023-2024 également. Disons que Dame Nature n’a pas envie de nous gâter cette année!
Alors, préparez vos manteaux les plus chauds, faites des réserves de chocolat chaud, de bonne soupe et de bouillon à fondue puisque nous risquons d’en avoir bien besoin pendant les mois hivernaux à venir.
Bien que l’hiver commence officiellement le 21 décembre 2023, les températures froides vont se pointer le bout du nez avant cette date.
C’est donc un hiver plus froid que ce qu’on a pu vivre dans les dernières années qui est attendu dans les prochains mois.
Les amoureux des sports d’hiver seront plus qu’heureux de l’entendre, mais non, les patinoires ne vont pas fondre de sitôt comme en 2022-2023!
De plus, au Québec, les prévisions annoncent un temps particulièrement froid et tempêtueux, avec un mélange hivernal de pluie, de grésil et de neige partout dans la province jusqu’en janvier. Nous serons ensuite frappés par plusieurs tempêtes, suivi de températures glaciales en février.
Finalement en mars, alors que nous serons tous plus que tannés de déneiger nos voitures, l’hiver n’aura pas dit son dernier mot! Nous pouvons nous attendre à fêter le week-end de Pâques sous la neige.
Il faudra donc s’habiller chaudement, s'armer de patience et se préparer assez rapidement à sortir nos pelles et nos grosses bottes!
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Audrey-Anne Toulgoat