Début du contenu principal.
Ça y est, c'est bel et bien vrai: la STM entamera le prolongement de la ligne bleue du métro cet automne!
On savait déjà que ce projet était dans les plans. Le feu vert a été donné en 2022 et l'an dernier, la Ville a présenté un échéancier. On ignorait toutefois à quel moment commenceraient les travaux.
Voici l'annonce officielle de la STM concernant le prolongement de la ligne bleue:
«Ça y est! Les travaux pour le prolongement de la ligne bleue démarrent officiellement cet automne! La construction des nouvelles stations de métro démarrera dans les secteurs Pie-IX, Viau et Langelier. Ces chantiers d’envergure entraîneront des fermetures complètes de la rue Jean-Talon à certaines intersections».
Avec ce message, la Société des transports de Montréal précise que les noms donnés aux stations sur la carte sont provisoires. Ils pourraient donc changer d'ici l'ouverture des portes.
Dans un bulletin publié par la Société de transports de Montréal sur son site Internet, on avise les citoyens que ce projet entraînera des chantiers d'envergure dans les secteurs Pie-IX, Viau et Langelier au cours des prochains mois.
Cela occasionnera des fermetures complètes de la rue Jean-Talon, tout en maintenant la circulation locale. Les lignes d'autobus seront adaptées, et l'accès aux commerces et aux résidences sera maintenu en tout temps.
Au moment de dévoiler la mise à jour du plan de construction, la STM affirmait que les 5 nouvelles stations de métro devraient être opérationnelles d'ici 2031.
Le coût de ces travaux est estimé à 7,6 milliards de dollars.
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Lysandre Dolbec