Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Infos pratiques

Redonner aux communautés avec «Les jours généreux»

À l’approche des Fêtes, on réalise rapidement que ce ne sont pas tous les gens de notre quartier ou de notre entourage qui vivront une période joyeuse. La situation économique place plusieurs personnes dans des situations difficiles au quotidien, les forçant à se tourner vers des organismes d’aide pour subvenir à leurs besoins. L’insécurité alimentaire est plus grande que jamais et McDonald’s du Canada met de l’avant diverses initiatives dans le cadre de sa campagne, «Les jours généreux», qui débute le 1er décembre, afin de soutenir les communautés partout au pays.

«Les jours généreux»

Afin d’aider à combattre l’insécurité alimentaire et d’avoir un impact positif dans les communautés du pays, McDonald’s du Canada a créé «Les jours généreux», un événement regroupant différentes initiatives qui auront lieu du 1er au 10 décembre. De l’appui aux bénévoles des banques alimentaires locales à des repas fournis aux familles hébergées dans les Manoirs Ronald McDonald, celles-ci mettront un peu de soleil dans le cœur des personnes dans le besoin. 

Chaque activité, aussi petite soit-elle, a un impact direct sur des organismes qui comptent et fait rayonner par le fait même l’apport que les employés, partenaires et clients des restaurants McDonald’s peuvent avoir sur les gens qui les entourent. Soutenir les programmes et initiatives qui s'occupent des familles canadiennes dans le besoin afin de réduire l'insécurité alimentaire fait partie de l’ADN de McDonald’s du Canada et de ses franchisés indépendants depuis des années.

Aider, un événement à la fois

Au cours de la période des Fêtes, McDonald's du Canada, en partenariat avec Banques alimentaires Canada, fera don de 500 000 repas aux Canadiens en situation précaire. Mais ce n’est pas tout! À travers le pays, des récoltes auront lieu en restaurant pour la guignolée, différents dons seront faits dans les banques alimentaires dans toutes les provinces, des sacs bien remplis seront remis aux familles dans le besoin dans les Manoirs Ronald McDonald et des repas seront servis aux bénévoles des banques alimentaires. 

Comment faire votre part

Vous pouvez, vous aussi, faire une différence en participant à différents événements organisés dans le cadre des «Jours généreux». En voici quelques-uns qui ont lieu près de chez vous:

  • Lors de la prochaine commande de votre repas préféré chez McDonald’s, vous serez invités à arrondir le total de celle-ci afin de remettre la différence aux Manoirs Ronald McDonald.
  • En écoutant les stations de radio de Bell Média Rouge et Énergie, vous serez invités à mettre en nomination des gens qui s’engagement auprès des personnes les plus démunies de leur communauté, ce qui pourrait leur donner la chance de gagner des cartes-cadeaux comme remerciement pour leurs actions positives.

Demeurez à l’affût des initiatives «Les jours généreux» pour collaborer vous aussi à cette vague de bonté qui déferle sur le pays. 

L’engagement de McDonald's du Canada au fil du temps

McDonald’s du Canada n’en est pas à sa première campagne qui redonne. La chaîne de restauration rapide soutient les communautés locales depuis plusieurs années à travers différentes initiatives. En mai, le premier mercredi du mois, la campagne du Grand McDon a lieu dans tous restaurants McDonald’s de partout au Canada. Visant à appuyer les 16 Manoirs et 18 Salles familiales Ronald McDonald, le programme contribue à soutenir en moyenne 26 000 familles par année, leur permettant de rester ensemble pendant que leur enfant reçoit des soins médicaux à un hôpital à proximité. McDonald’s du Canada est aussi partenaire de la Croix-Rouge afin de soutenir les communautés lors de situations d’urgence, en plus d’organiser différents événements annuels pour soutenir les initiatives locales.

Pour en savoir plus sur «Les jours généreux» de McDonald’s du Canada et comment vous pouvez faire une différence vous aussi, rendez-vous sur le site de McDonald's Canada.