Début du contenu principal.
Le Monopoly est clairement un classique de toutes les soirées de jeu de société. Il a été décliné dans plusieurs versions, mais le principe reste pas mal toujours le même.
Ceci dit, une règle oubliée a refait surface sur les réseaux sociaux et cette nouvelle est devenue virale puisque la majorité des gens jouent mal depuis toujours à ce jeu traditionnel.
C’est sur Twitter qu’un utilisateur a mentionné que si vous atterrissez sur une propriété et que vous ne l’achetez pas, elle passe automatiquement aux enchères pour que n’importe quel autre joueur l’achète. Cette règle modifie considérablement le jeu, puisque toutes les propriétés risquent d’être réhypothéquées!
Les adeptes du Monopoly sont abasourdis de cette règle, qui accélère considérable le jeu. De plus, elle donne l'occasion d’obtenir plus facilement des ensembles de propriétés, ce qui permet de ne pas payer de grosses sommes pour acheter des propriétés aux autres.
À la base, le Monopoly avait été créé pour sensibiliser les joueurs aux dangers du capitalisme. Il servait également à dénoncer les injustices du système de l’immobilier et du système économique en place au moment de sa création.
Par ailleurs, il a fini par célébrer l’enrichissement, ce qui contredit les valeurs initiales du jeu. La créatrice de Monopoly serait déçue d’apprendre que ce jeu mondialement reconnu a rapporté des millions à celui qui l’a commercialisé!
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Audrey-Anne Toulgoat