Début du contenu principal.
Vous avez un petit 500 000$ de lousse dans votre budget, et vous êtes adeptes de bonne bouffe et d’astronomie? Pas de problème, nous avons trouvé LA solution pour dépenser votre argent avec cette activité pour le moins originale, qui vous permettrait de vivre l’une des expériences les plus folles de votre vie!
Le célèbre chef danois du restaurant Alchemist, Rasmus Munk, a en effet eu l’idée d’organiser un voyage gastronomique dans l’espace, avec SpaceVIP.
Le chef, qui a été doublement étoilé Michelin, et l’entreprise de tourisme spatial de luxe comptent en effet organiser une expérience culinaire immersive dans l’espace en 2025.
Ce sont 6 passagers chanceux qui pourront déguster les mets concoctés par Munk, qui seront entre autres inspirés par l’exploitation spatiale et par l’histoire de l’Humanité.
Vous pourriez ainsi vous régaler avec ce repas d’exception qui durera 6 heures à bord du vaisseau spatial Neptune, le premier vaisseau spatial neutre en carbone.
Vous serez projetés à une altitude de 30 kilomètres au-dessus du niveau de la mer, soit plus du double de l’altitude de croisière normale des avions de ligne.
Et même si techniquement, l’espace commence officiellement à 100 kilomètres d’altitude, monter aussi haut vous donnera certainement une bonne idée d’un réel voyage dans l’espace.
C’est donc l’occasion ou jamais d’avoir des étoiles plein les yeux et plein l’assiette!
Le projet d’envergure aurait comme principal objectif de fusionner la philosophie, les sciences naturelles, la religion et les arts dans ce voyage culinaire pour le moins inusité.
Tous les bénéfices de cette mission seront versés à la Fondation du Prix de l’espace, qui vise à promouvoir l’égalité des sexes dans le domaine des sciences et de la technologie.