Début du contenu principal.
Fini, le temps où l‘une des seules journées de l‘année où nos parents nous laissaient nous coucher tard un soir de semaine avec de l‘école le lendemain était le 31 octobre!
En effet, la fête des sorcières et des citrouilles fait une fois de plus jaser au Québec, puisque les festivités n‘auront pas lieu le 31 octobre pour tous les enfants cette année.
La cueillette de bonbons a été reportée dans plusieurs villes à la fin de semaine précédente ou au lendemain de la vraie date, le vendredi 1er novembre.
Le 31 octobre 2024 tombe un jeudi cette année et pour plusieurs municipalités, cela est un enjeu de taille au niveau de la logistique et de la sécurité. Ce sont donc majoritairement des municipalités voisines qui se sont entedues pour reporter la soirée du porte-à-porte.
Cette liste n‘est pas exhaustive, nous vous recommandons donc de visiter le site de votre municipalité ou leurs réseaux sociaux pour savoir si votre ville a décidé ou non de reporter la cueillette de friandises.
D‘ailleurs, ces changements de dates pourront certainement plaire aux plus gourmands d‘entre nous, pusiqu‘il est fort à parier de plusieurs en profiteront pour aller deux fois à la chasse aux bonbons!
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Audrey-Anne Toulgoat