Passer au contenu principal

Début du contenu principal.

Infos pratiques

Costco: ce changement majeur met plusieurs clients en colère et ça s’en vient au Québec

Vous faites partie des nombreux illégaux à partager votre carte membre Costco avec d’autres personnes? Eh bien vous devrez vous résigner à payer votre propre abonnement, puisqu’il ne sera désormais plus possible d’emprunter la carte de quelqu’un d’autre sans vous faire prendre.

Des lecteurs de cartes avec un écran seront en effet éventuellement installés à l’entrée de tous les magasins Costco du Québec. Les scanneurs de carte ont déjà été installés aux États-Unis, et plusieurs employés de la chaîne confirment que ce n’est qu’une question de temps avant que de pareils appareils arrivent dans la province.

Lorsque vous présenterez votre carte à l’entrée du magasin, vous devrez la scanner et votre photo s’affichera en grand sur l’écran. Ainsi, si la photo qui s’affiche ne correspond pas à votre visage, l’employé qui sera responsable de vérifier l’écran vous invitera gentiment à aller chercher votre propre carte membre.

Ces efforts pour limiter le partage des cartes membres Costco ne fait évidemment pas l’unanimité, particulièrement pour ceux qui repoussent depuis de nombreuses années le fait de devoir de payer pour pouvoir entrer dans le magasin.

Depuis l’arrivée des caisses libre-service, le fléau du partage des cartes a nettement augmenté, puisqu’il était assez facile de passer incognito en scannant soi-même son épicerie.

Costco Canada n’a pas confirmé le moment exact où seront installées ces nouvelles machines, mais nous pouvons nous douter que ce n’est qu’une question de semaines/mois.