Début du contenu principal.
Avez-vous récemment entendu parler de cette nouvelle? Des scanneurs de cartes de membre font tranquillement leur arrivée à l’entrée de certains Costco du Canada.
Selon un article de CTV, la succursale de Merivale Road en Ontario semble déjà avoir mis en place cette mesure qui permet de trouver rapidement les membres n’ayant pas payé leur cotisation annuelle.
De cette façon, l’entreprise peut les sévir plus rapidement même si les caissiers peuvent le remarquer quand les membres désirent payer leurs achats.
Une membre du Costco de Merivale Road a raconté à CTV qu’il suffit simplement de scanner sa carte sur la machine pour voir la photo de membre apparaître sur l’écran. Le scanneur permet aussi de vérifier que c’est la bonne personne qui rentre dans le commerce.
Cette initiative a déjà été mise à l’essai aux États-Unis pour repérer plus facilement et plus rapidement les personnes qui ne sont pas membres et qui ont tendance à utiliser les caisses automatiques.
En entrevue avec CTV, l’analyste de la vente au détail Bruce Winder a comparé cette initiative avec celle de Netflix qui consiste à restreindre le partage des comptes.
Il croit que Costco veut éviter le partage des cartes avec des personnes qui ne sont pas membres. Même si des employés vérifient les cartes à l’entrée, des non-membres réussissent souvent à se faufiler dans le commerce.
On ne sait pas encore quand les scanneurs vont faire leur apparition dans les Costco du Québec, mais on est persuadés que ça ne prendra pas beaucoup de temps...
Vous aimerez aussi:
Consulter tous les contenus de Marie-Soleil Lajeunesse